En cuisine

Cafétéria resize_10

Fier de répondre aux normes de l’ACQ (Association des Camps certifiés du Québec) en matière d’alimentation, au Camp :

  • Chaque repas est fait sur place par notre équipe en cuisine.
  • Notre équipe en cuisine  détient un certificat en hygiène et salubrité alimentaires attesté par le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec  (MAPAQ)
  • Les menus sont conçus chaque étés à l’aide d’une nutritionniste pour offrir des repas équilibrés qui répondent aux besoins de chaque groupe d’âge.
  • Deux collations sont offertes chaque jour dont des fruits, en après-midi, pour se réhydrater.
  • Une fontaine d’eau est disponible en tout temps au centre du terrain.  Des pauses «réhydratation» sont prévues lors de chaque période d’activité.
  • L’eau sur le Camp provient d’un puits.    L’eau, d’une qualité exceptionnelle, y est testée par un groupe d’experts tel que recommandé par le règlement sur la qualité de l’eau potable au Québec.

Allergies intolérances

Le Camp musical St-Alexandre est un camp SANS NOIX!  «Peanut free» pour la vie!

  • Malgré l’absence de noix et d’arachides dans nos menus, des traces peuvent toujours être présentes dues à la contamination chez les fournisseurs.  Nous tenons à vous en aviser.
  • Nous vérifions régulièrement les produits alimentaires.  Si un produit commandé à la mention « peut contenir des traces de noix et arachides», celui-ci est automatiquement retiré.
  • Notre équipe en cuisine reçoit une formation sur les allergies alimentaires et détient un certificat en hygiène et salubrité alimentaires attesté par le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec  (MAPAQ)

Il est primordial que nous soyons mis au courant de toute allergie ou intolérance alimentaire dont pourrait être atteint votre enfant.  Remplissez avec soins la Fiche santé qui vous sera expédiée avec la Trousse du Campeur à partir d’avril.  Vous pouvez aussi la télécharger depuis la section Trousse du campeur de la Zone parents.

Dans la mesure du possible, l’équipe en cuisine est prête à offrir un menu alternatif pour les personnes ayant une allergie, intolérance ou menu particulier.  Un menu végétarien, par exemple, peut être offert sur demande.

Note : en cas d’allergies complexes ou multiples, le Camp peut demander à la famille de fournir une partie de la nourriture pour la durée du séjour.