Un prix national pour le Camp musical

06/1/2016

Photo-ArtsetVille-PRIXCMSA

Le prix « Citoyen de la culture Andrée Daigle » remis au Camp musical St-Alexandre !

Mathieu Rivest, directeur / Danielle Dumont, responsable des locations / Dany Picard, adjointe administrivie / Manon Thériault, bénévoles lors du Festival Eurochestries / Daniel Gosselin , vice-président du CMSA

Une partie de l’équipe du Camp musical s’est rendu à Rimouski la semaine dernière afin d’obtenir une reconnaissance nationale lors du Gala du colloque des Arts et la Ville 2016.

Pour en savoir plus et connaître les autres lauréats  CLIQUEZ ICI

L’Équipe du CMSA en profites pour remercier tous les partenaires du Festival International Eurochestries au Kamouraska.
Pour en savoir plus sur le Festival 2016 CLIQUEZ ICI

BRAVO et MERCI aux organisateurs

Les lauréats des Prix Les Arts et la Ville 2016 sont maintenant connus

Québec, le 3 juin 2016 – Le réseau Les Arts et la Ville est fier de dévoiler les lauréats des prix Culture et développement, Aménagement et Citoyen de la culture Andrée-Daigle 2016. Ceux-ci ont été remis le 2 juin dernier en marge du 29e Colloque de Les Arts et la Ville, qui se tient à Rimouski, lors d’une soirée de gala haute en couleur.

Prix Citoyen de la culture Andrée-Daigle

Le prix Citoyen de la culture Andrée-Daigle 2016 a été remis au Camp musical Saint-Alexandre (CMSA) pour le Festival international Eurochestries au Kamouraska. Pendant une semaine, de jeunes Québécois en formation musicale au CMSA se retrouvent avec des ensembles provenant de divers endroits du monde afin de travailler un répertoire commun. Chaque soir, des concerts gratuits sont organisés dans les églises de la région. La semaine se termine par un concert de clôture réunissant tous les participants. L’événement permet aussi aux ensembles musicaux participants de se rendre dans les différentes municipalités de la région afin de participer à des activités de découverte du territoire. Ce projet multiculturel et intergénérationnel suscite des échanges à tous les niveaux et accroît le sentiment de fierté collective dans la région.

À propos du réseau Les Arts et la Ville

Fondé en 1987, le réseau Les Arts et la Ville est un organisme de bienfaisance enregistré ayant pour mission de soutenir et de promouvoir le développement culturel et artistique local en regroupant les acteurs des scènes municipale et culturelle. Avec plus de 500 membres du monde municipal et 150 membres du monde des arts et alliés de la culture, le Réseau rassemble aujourd’hui plus de 3 000 personnes – élus et fonctionnaires municipaux, artistes et travailleurs culturels – autour du développement culturel local.

Voyez comme le Bas-St-Laurent est sympa ! CLIQUEZ ICI

logo St-alex pub logo paypal allongee

Laissez un commentaire

Veuillez entrer les caractères suivants dans la boîte :
(obligatoire)