Des participants heureux !

09/10/2013

Une première édition digne des ligues majeures !

Saint-Alexandre, le 25 novembre 2013 –

La première édition de Propulse ta voix! vient de se terminer en fin de semaine dernière avec les spectacles de quart de finale, demi-finale et de grande finale. C’est devant une salle comble à toutes les représentations que les 44 artistes choisis lors des auditions à l’aveugle les 9 et 10 novembre ont monté sur scène au Camp Musical de Saint-Alexandre ce week-end.

Ces artistes qui provenaient de toutes les régions du Québec et du Nouveau-Brunswick ont donné des performances à en coupler le souffle. Après chacune des prestations, leur professeur avait le privilège de commenter publiquement la prestation qu’il venait d’entendre d’un des membres de son équipe. Les commentaires étaient tellement élogieux et touchant à la plupart des artistes que plusieurs candidats ne pouvaient s’empêcher de verser quelques larmes.

Une candidate s’est même fait dire par les 4 profs : « Que fais-tu ici au Québec ? Il n’est jamais trop tard pour réorienter sa carrière et ta place est sur Broadway à New-York dans une comédie musicale.».

Les 4 professeurs, Jason Guerrette, Meggie Lagacé, Maxime Proulx et Vanessa Duchel, qui ont tous été bouleversés par la qualité des prestations, ont tous versés, eux aussi, quelques larmes à plusieurs reprises.

Les onze artistes qui formaient chacune des quatre équipes ont eu la chance de recevoir une journée de formation avec leur prof, le jour précédent les quarts de finale, soit vendredi le 22 novembre.

Au dire des 44 artistes et membres de leur famille, Propulse ta voix ! est le concours de chant auquel ils ont le plus grandi, appris et adoré de tous les concours de chant qu’ils ont eu la chance de participer au fil des années. « C’est ma plus belle expérience de ma vie, de mentionner un demi-finaliste âgé de 43 ans provenant de Montréal.» Ces mêmes propos ont également été confirmés au public présent par les 4 profs qui ont été juges ou porte-parole de multiples événements du genre au Québec. « Propulse ta voix est un concept unique en son genre et est maintenant en tête de liste des concours de chant auquel j’ai pu collaborer jusqu’à présents de dire Meggie Lagacé, ex-académiciennne et un des 4 profs de l’événement.»

Voici maintenant les résultats de la grande finale. Les deux finalistes de chaque équipe étaient :

Equipe Jason Guerrette : Manon Roussel de Biencourt et Mélissa Tardif de Québec

Equipe Maxime Proulx : Ariane Richard de Clair, NB et Joanie Gagnon de Québec

Equipe Vanessa Duchel : Janie Mercier Fortier de Ste-Catherine et Mathiew Marcoux de Québec

Equipe Meggie Lagacé : Marie-Chantal Bédard Pétrin de Farnham et Natacha Paquette de Gatineau

De ces 8 artistes, les 4 profs devaient se prononcer sur l’identité du ou de la grande gagnante. Leur choix s’est arrêté sur Mélissa Tardif, 33 ans de Québec. Mathew Marcoux, 22 ans de Québec s’est mérité la 2e position et finalement Joanie Gagnon, 23 ans de Québec, s’est classé en 3e position.

La lauréate s’est méritée une bourse de 1000$ de la Caisse Desjardins des Champs et des Bois ainsi qu’une session d’enregistrement au Studio Desjardins du Camp Musical de Saint-Alexandre d’une valeur de 1000$. Les 9 autres finalistes pourront également s’offrir ce studio d’enregistrement en cours d’année à 50% de rabais. La gagnante aura également la chance de se faire entendre sur les ondes de Musicomax pendant 6 mois en collaboration avec canal artistes.com.

Source :
Eric Côté, directeur
Propulse ta voix et Trois-Pistoles en chansons
(418) 963-6333
Propulse_ta_voix@bell.net

La grande gagnante :

Mélissa Tardif de Québec
Photo – Cliquez ici

Lien pour le CANAL ARTISTEs photos et info Cliquez ici

Prestation des 3 chansons de Mélissa

Chanson 1

Chanson 2

Chanson 3

Bravo à tous les participants !

Laissez un commentaire

Veuillez entrer les caractères suivants dans la boîte :
(obligatoire)