Faites nous votre tour de chant !

12/9/2017

Lancement de la 5e édition
de « Propulse ta voix ! »

 

En présence du préfêt de la MRC du Kamouraska, Monsieur Yvon Soucy, du planificateur financier de la Caisse Desjardins des Champs et des Bois, Monsieur Bernard Lévesque, de Madame Annie-Claude Pineault de la Coop Saint-Alexandre et de Monsieur Tony Lefrançois, propriétaire de Olivier Kamouraska Chrysler à Saint-Pascal,  le producteur de l’événement, Monsieur Eric Côté et le directeur du Camp Musical de Saint-Alexandre, Monsieur Mathieu Rivest ont présenté et dévoilé  les grandes lignes de cet événement qui se tiendra au Camp musical St-Alexandre dans les prochaines semaines.

 

« Propulse ta voix ! » sera présenté pendant deux fins de semaine au mois d’octobre et novembre au Camp Musical de Saint-Alexandre. 90 artistes accompagnés de leur famille et amis séjourneront dans la région du Kamouraska lors de ces deux week-ends.

 

Nous sommes heureux de vous présenter les « 4 coachs » de cette cinquième édition. Mesdames Valérie Boivin et Priscillia Quirion ainsi que Messieurs Jason Guerrette et Francis Gallant. Ces 4 artistes sauront guider les candidats par leur expérience qu’ils ont acquis à La Voix et à Star Académie tout au long de leur carrière respective. Valérie et Jason sont des ex-académiciens de la 3e et dernière édition tandis que Priscillia est une candidate de La Voix 3. Francis, pour sa part, roule sa bosse depuis plusieurs années déjà.

 

La période d’inscription est débutée et se terminera le 22 octobre.

 

Nouveauté depuis deux ans: Aucun démo n’est requis et les 90 premières inscriptions reçues et validées seront choisies pour passer une vraie audition  à l’aveugle les 28 et 29 octobre prochain devant  les  « 4 coachs », comme à La Voix et La Voix Junior. Si pendant la prestation sur scène de l’artiste, un des 4 gyrophares s’activent, le candidat fera automatiquement parti des 40 finalistes de la cinquième édition du concours « Propulse ta voix ! ».

 

Chacun des 40 finalistes auront la chance d’avoir une formation de 4 heures avec son « coach » le 10 novembre avant les quarts de finales qui se dérouleront le 11 novembre. Après cette étape, les 20 finalistes passeront en demi-finale le 12 novembre en après-midi et la grande finale aura lieu le 12 novembre en soirée.

 

Comme les années précédentes, il y aura une soirée spectacle des « 4 coachs », vendredi soir le 10 novembre.

 

Voici les principales caractéristiques de « Propulse ta voix ! » :

 

  • Aucun démo n’est requis et les 90 premières inscriptions reçues et validées passeront une vraie audition à l’aveugle, comme à La Voix et La Voix Junior, les 28 ou 29 octobre, date que vous aurez choisie
  • 40 finalistes choisis (10 choisis par chacun des « 4 coachs »)
  • 4 heures de formation le 10 novembre avec leur « coach »
  • Spectacle des « 4 coachs », le 10 novembre
  • 2 spectacles de quart de finales, le 11 novembre
  • 1 spectacle de demi-finale le 12 novembre
  • 1 spectacle de grande finale le 12 novembre
  • Très belle salle de spectacle au Camp Musical de St-Alexandre (Salle du Haut-Pays)
  • Les 8 finalistes (2 finalistes par coach) auront la chance d’entendre leur prestation pendant un certain temps sur les ondes de MusicOmax. canalartistes.com/musicomax (sous certaines conditions)
  • Bourse de 1000$ remis par la Caisse Desjardins des Champs et des Bois au grand gagnant
  • Bourse de 300$ et 200$ remis par Olivier Kamouraska Chrysler à la 2e et 3e position
  • Enregistrement professionnel des deux dernières prestations du gagnant au Studio Desjardins du Camp Musical de St-Alexandre (valeur de 1000$) au grand gagnant

 

La fiche d’inscription ainsi que d’autres renseignements importants sont disponibles sur internet à l’adresse suivante : www.canalartistes.com

 

Laissez un commentaire

Veuillez entrer les caractères suivants dans la boîte :
(obligatoire)